Poudlard école de magie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard école de magie !

Période n°2, la Chambre des Secrets
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1.1 Introduction : Les bases de la Botanique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pomona Chourave
Professeur
Professeur
Pomona Chourave


Nombre de messages : 11
Age : 34
Statut (élève, professeur, ...) : Professeur
Année : 2007
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Feuille de Personnage:
1.1 Introduction : Les bases de la Botanique Left_bar_bleue30/601.1 Introduction : Les bases de la Botanique Empty_bar_bleue  (30/60)

1.1 Introduction : Les bases de la Botanique Empty
MessageSujet: 1.1 Introduction : Les bases de la Botanique   1.1 Introduction : Les bases de la Botanique EmptyJeu 31 Mai - 11:56

Une petite troupe d’élèves de Première Année attendaient avec une certaine nervosité l’arrivée du professeur enseignant de Botanique. Ils s’étaient donnés rendez-vous devant les 5 Serres d'Incendio, et à leur gauche une allée maladroite se faisait un chemin à travers les herbes pour rejoindre le Parc de Poudlard. Chacun se demandait ce que ce nouveau cours allait apporter avec lui…
Mais où restait donc Pomona Chourave, professeur de Botanique ?



- « Bonjour, bonjour à tous ! Bienvenue dans le Parc de Poudlard! »

Les élèves sursautaient, car derrière un bosquet touffu de plantes vertes surgit un jeune homme avec une fleur coincée dans les cheveux. Elle portait une longue cape de sorcière verte dont les poches étaient remplies de fleurs, et elle tenait dans ses mains une plante aux couleurs tellement criardes qu’elle en faisait peur.

Ils la suivirent dans la Première Serre.


Les Serres

« Vous pouvez entrer, suivez moi ! Miss, veuillez fermer la porte après vous, je n’ai pas envie que certaines plantes ici prennent froid. »

« Si vous êtes ici c’est que vous avez été désignés comme Sorciers. Si vous avez découvert les joies de la Magie en remuant une baguette, ou en remuant une potion, sachez qu’une branche importante de la Magie – quoi que souvent négligée – est la Botanique. Je suis donc Pomona Chourave chargée de vous enseignez l’Etude des Plantes. »

« Je sais que beaucoup d’entre vous – moi aussi j’ai été élève – n’apprécieront pas les premiers cours, car ils seront souvent théoriques. Cependant il faut toujours passer par là, je ferrais donc en sorte d’avoir à chaque cours une partie Pratique. »

Pomona sourit, secoua sa baguette et un tableau apparut :


Botanique Première Année:

1.1 Introduction : Les bases de la Botanique
1.2 {La Suëno Pluma}
1.3 {La Filantra}
1.4 {L'Asphodèle}
1.5 {L'Oasia}
1.6 {La Frico}
1.7 {La Canta}
1.8 {La Cadora}
1.9 {Les Animagous Terrestres}
1.10 {Les Animagous Aquatiques}
1.11 {La Pinx}
1.12 Révision avant les examens



- « Voici en quoi consisteras notre première année.
Une année de cours contient toujours une Introduction, le cours que je vous donne à l’instant en est une, et une Révision en préparation des Examens. » Elle vit quelques élèves grimacer « Rien de quoi avoir peur, je vous rassure ! Bien, je crois que nous allons maintenant passer aux Armoires à Outils. »

Il fit suivre la petite troupe vers le fond de la Serre où se trouvaient des armoires en bois de Chêne. Pomona Chourave en ouvrit une.

- « Tout le monde me voit, tout le monde m’entend ? Bien.
Vous aviez tous sur votre liste marqué des Gants en peau de Dragon. J’avoue qu’ils sont relativement chers, mais compte tenu qu’ils sont justement fait en peau de Dragon, ils ont une durée de vie de dix ans. Tout à fait bon pour les sept années à Incendio, donc. Les gants sont très solides et protégés, et défendent contre morsures et/ou acides. Ils vous seront autant utiles dans les cours de Botanique que ceux de Créatures Magiques, soyez-en sûrs ! »

« Nous avons en suite les Cisailles. » Pomona sortit une paire de ciseaux d’une taille un peu plus grande qu’une paire normale et aux couteaux affûtés « Ce sécateur est employé chez les Moldus, et quoi que beaucoup de sorciers aiment couper les plantes à la baguette, j’ai toujours trouvé cella brouillon, et vous n’aurez donc que la chance d’apprendre à soigner une plante sans la baguette – principalement. Les Cisailles peuvent être d’argent, beaucoup plus précis et qui ne rouille pas, et de fer. Hum… Oui, Miss, Miss comment ? Miss Pamplemoos, oui ? »

- « Ben … Pourquoi avoir des Cisailles en fer si celles en argent sont plus efficaces ? »
- « Très impertinente question, j’y venais. Les cisailles d’argent ne sont pas fort appréciées par les plantes, et oui, peuvent parfois nuire aux effets en tant qu’ingrédients pour la composition d’une potion. Encore une question ? Non ? »

Il sortit un sac lourd et le déposa sur le rebord du bac à plantes.

« Voici maintenant le terreau, très important comme élément dans la Botanique. Il est employé pour maintenir en forme la plupart des plantes dans les enceintes de Poudlard. En analysant, on y retrouve de la bouse de Dragon, de la terre retournée et humidifiée, et une variante du sort de Floraison (que vous verrez encore dans un des derniers cours). Le terreau est produit par un grand Botaniste sorcier du nom de Fliderick Gustav qui en fait une terre fort appréciée par les plantes. »


Le Terreau de Fliderick Gustav


« Enfin, Incendio possède Cinq Serres. En fonction de numéro, elle regroupera les plantes les plus dangereuses ou les moins dangereuses. La cinquième serre elle, n’est ouverte que pour les septièmes années, et est extrêmement dangereuse. Moi-même dois toujours prendre la précaution d’un casque et de protections. Chaque Serre est encore divisée en quatre, Nord, Est, Sud et Ouest, afin de séparer le tout. Pour terminer, le Parc contient lui-même une partie interdite aux élèves non accompagnés dans les quelles vivent des plantes et des fleurs plus adaptées à nos températures. On y retrouve par exemple des Plantes Carnivores, donc faites attention !»

Le professeur reprit son souffle en souriant.

« C’est sur ces paroles que se termine notre premier cours. Je vous propose pour les vingt dernières minutes de vous laisser un temps libre afin de visiter les serres et le Parc. Les endroits interdits sont la Forêt Interdite, bien sur, et les alentours de la Cabane des Gardes Chasses où des élèves ont cours eux aussi. J’ai ouvert les serres 1, 2 et 3. Si vous vous rendez à l’aile Sud de la Serre n°2, merci de mettre sur vous les Caches Oreilles que vous trouverez à l’entrée, car les bébés Mandragores si réputées sont là. Il se peut toujours qu’un élève l’ait mal empoté, et ceci pourrait causer de grands dégâts. Je vous conseille également de faire attention au Parc du côté du Terrain de Quidditch où quelques spécimens carnivores sont présents. »

« Ce serra tout, je crois. Amusez vous bien, et n’oubliez pas de revenir pour les devoirs. »

20 Minutes plus tard.

« Avant de donner le devoir, je rappelle quelques petites règles. Il est interdit de copier/coller du cours. Chaque phrase de plus de 7 mots copié/collé serra accompagnée d’un -3. Un copier/coller partiel sera accompagné d’un zéro. Au plus vous développerez en formulant de bonnes phrases (Verbe + Sujet), au plus j’aurais envie de donner des bons points. Le SMS dans un devoir est interdit, et vous donne un joli zéro tout rond.
Attention aux fautes d’orthographe, elles pourraient pénaliser. »

Driiiiiing !

« Oh, comme le temps passe vite ! Inscrivez vite vos devoirs, puis volez à votre prochain cours ! Passez une bonne journée, salutations Botanistes ! »

Devoir :
1. Décrivez-moi les outils (que j’ai cité) qu’on peut trouver dans l’Armoire à Outils des Serres de Botanique. /2

2. Combien de Serres y a-t-il à PoudlardNet ? Comment sont divisées les plantes par apport aux Serres ? /2

3. Quel grand Botaniste produit le Terreau ? /1

4. S’il fallait étiqueter un sous-titre à chaque Serre (par exemple : "Très dangereux"), laquelle donnerez vous au 2 et au 4 ? /2

5. Redaction : Racontez-moi en minimum 7 lignes comment s’est passée votre visite des Jardins et des Serres de Poudlard. /7

Total /15


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Mangemort
Mangemort
Lord Voldemort


Nombre de messages : 257
Age : 97
Statut (élève, professeur, ...) : Seigneur des Ténebres
Année : beaucoup
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Feuille de Personnage:
1.1 Introduction : Les bases de la Botanique Left_bar_bleue60/601.1 Introduction : Les bases de la Botanique Empty_bar_bleue  (60/60)

1.1 Introduction : Les bases de la Botanique Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Introduction : Les bases de la Botanique   1.1 Introduction : Les bases de la Botanique EmptyVen 1 Juin - 9:02

[Attention, dès le début, tu as du faire un mauvais copier coller: tu n'es pas hannah abbot ^^""" et non plus madhiyou [???] voila, j'espere que tu éditeras ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Professeur
Professeur
Pomona Chourave


Nombre de messages : 11
Age : 34
Statut (élève, professeur, ...) : Professeur
Année : 2007
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Feuille de Personnage:
1.1 Introduction : Les bases de la Botanique Left_bar_bleue30/601.1 Introduction : Les bases de la Botanique Empty_bar_bleue  (30/60)

1.1 Introduction : Les bases de la Botanique Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Introduction : Les bases de la Botanique   1.1 Introduction : Les bases de la Botanique EmptyVen 1 Juin - 19:29

En fait c'est mon cours mais dans les autres poudlard j'ai beaucoup de nom (par exemple à incendio je m'appelle mahdiyou malfoy.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.1 Introduction : Les bases de la Botanique Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Introduction : Les bases de la Botanique   1.1 Introduction : Les bases de la Botanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.1 Introduction : Les bases de la Botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école de magie ! :: L'extérieur de Poudlard :: Cours de botanique [Cours obligatoire]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser