| 1.2 Differents objets dans l'univers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurora Sinistra Directrice
Nombre de messages : 182 Age : 33 Statut (élève, professeur, ...) : professeur d'astronomie Année : ///// Date d'inscription : 18/11/2006
Feuille de personnage Feuille de Personnage: (30/60)
| Sujet: 1.2 Differents objets dans l'univers Mar 28 Nov - 19:38 | |
| Aurora entra dans la tour d'astronomie avec les copies des élèves inscrits dans son cours.Elle les déposa avant de sortir les télescopes, en effet aujourd'hui elle avait demandée aux élèves de venir quand il ferait nuit.Elle les attendait. | |
|
| |
Hannah Abbot Poufsouffle
Nombre de messages : 48 Age : 32 Statut (élève, professeur, ...) : Elève Année : 1ère année Date d'inscription : 19/11/2006
Feuille de personnage Feuille de Personnage: (10/60)
| Sujet: Re: 1.2 Differents objets dans l'univers Mar 28 Nov - 20:14 | |
| Le professeur Sinistra avait demandé aux élèves de venir au coucher du soleil, quand la nuit serait tombée. Elle regarda par la fenêtre si le soleil était encore. Il n'était plus présent ... Elle courut en direction de la tour sud du chateau et monta les nombreuses marches. Arrivant en haut, elle poussa la porte et entre. Elle vit le professeur Sinistra ...
- Bonjour !!!
Elle s'installa sur une chaise et admira la représentation du système solaire. | |
|
| |
Engolane Invité
| Sujet: Re: 1.2 Differents objets dans l'univers Jeu 30 Nov - 20:09 | |
| Rose passa la porte, savança dans la salle et se dirigea vers le professeur.
"Bonjour madame !! "
S'assit au fond de la salle. |
|
| |
Nombre de messages : 182 Age : 33 Statut (élève, professeur, ...) : professeur d'astronomie Année : ///// Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: 1.2 Differents objets dans l'univers Jeu 7 Déc - 21:26 | |
| Aurora Sinistra se leva et d'un coup de baguette referma la porte en pensant que les personnes qui étaient en retard seraient sûrement sanctionnées.
-Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons étudier les différents objets du système solaire.
Qui peut me dire ce qu'il entend par objet du système solaire? | |
|
| |
Lila Golden Poufsouffle
| Sujet: Re: 1.2 Differents objets dans l'univers Jeu 7 Déc - 22:35 | |
| Lila entra en courant dans la salle de classe. Comme le cours se passait au coucher du soleil et que la tour était assez difficile à trouver, la jeune fille avait un peut oublié l'heure, et quand elle s'était rendu compte qu'elle était en retard, elle avait tourné un moment dans le chateau et du demander son chemin à quelques tableaux avant de trouver son chemin.
Bonjour madame... Excusez moi pour le retard...dit elle, éssouflée
Puis elle partit vite s'ésseoir à une table et sortit ses affaires et comme elle n'était pas sure de la réponse à la question du professeur, elle attendit que les autres élèves répondent. | |
|
| |
Isadora Duncan Serpentard
Nombre de messages : 145 Age : 32 Statut (élève, professeur, ...) : éleve Année : 1er année Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 1.2 Differents objets dans l'univers Lun 18 Déc - 12:30 | |
| Isadora etait malade ce jours là, et avait eu du mal a se lever. Il n'etait pas question pour elle de rater un cours donc elle se leva malgres son retard et son mal de gorge. Elle avait de la fievre et se promis qu'apres son coursn elle irais a linfirmerie. Mais avant cela, il fallait qu'elle se rende en cours d'astronomie. Elle s'habilla tres vite et fila aussitot dans le chateau. Elle se rendit dans la salle d'astronomie avec le souffe court.
"Bonjours, excusez mon retard"
Elle alla s'assoir a coté de Lila, une jeune poufsoufle. Le professeur avait entendue la reponse et Isadora repondit.
" Eh bien, pour moi quand vous dites"Objet du systeme solaire" , je comprend que nous allons etudier la composition du systeme solaire et en comprendre son utilité..Si je peux dire comme ca."
Isadora n'etait pas sur de sa reponse mais il fallait tenter de faire gagner des points a sa maison. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1.2 Differents objets dans l'univers Mar 19 Déc - 22:11 | |
| Aurora Sinistra était une femme assez sévere envers les retards. Il se trouve que aujourd'hui plusieurs élèves étaient en retard. Le professeur Sinistra ne dirait rien car elle avait demandé à ses élèves de venir la nuit. Elle attendit donc des reponses.
- Bon je vous excuse mais que cela ne se reproduise pas. Votre definition est peu vaste mais juste , 1 point pour vous.
Qui d'autre veut repondre à ma question? | |
|
| |
Lila Golden Poufsouffle
| Sujet: Re: 1.2 Differents objets dans l'univers Mar 19 Déc - 22:41 | |
| Lila leva la main et, un peut hésitante car elle n'était pas sure de sa réponse, elle dit :
Heuuu ... moi je pense plutôt à un objet solaire comme à un élément solaire qui n'est ni une planête ni une constellation ni rien de ce que les modus connaissent eux aussi ... je pense que c'est quelque chose qu'il faut interpretter, que l'on ne voit pas forcément directement ....
Lorsqu'elle se tut, elle réalisa que sa réponse était idiote et son visage s'empourpra légèrement.
[HJ : hihi je viens d'inventer la réponse sur le moment ... soyez indulgent par pitié .... | |
|
| |
Katie Bell Gryffondor
Nombre de messages : 165 Age : 29 Statut (élève, professeur, ...) : élève Année : 2ème Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: 1.2 Differents objets dans l'univers Jeu 21 Déc - 22:36 | |
| Moi quand on me dit objet solaire je pense à un instrument permettant d'observer les étoiles ou à des documents concernant l'univers; mis sa peut aussi se comprendre comme étant une planète, une comète, une étoile et plein d'autre choses encore et je suis d'accord avec la rèponse de Lila. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1.2 Differents objets dans l'univers Mar 26 Déc - 16:10 | |
| Aurora sourie à l'écoute des réponses des élèves, en effet leurs réponses étaient tous juste, et cela Aurora aimait bien.
-En effet vos réponses sont justes et correctes mais contradictoire. Il est vrai que lorsque je dis objet du système solaire on pense à deux choses. Les objets communs au deux monde (télescopes ...) et les objets appartenants a notre monde.
2 points chacune, maintenant donnez moi des exemples dans chaque catégories | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.2 Differents objets dans l'univers | |
| |
|
| |
| 1.2 Differents objets dans l'univers | |
|