Lorsque les grandes portes s'ouvrirent, Minerva McGonagall, directrice ajointe et professeur de métamorphose, était suivi d'une fil d'élève.Le choixpeau était sur le tabouret et une fente s'ouvrit tout à coup. Il chanta une chanson qui fut du succès car un tonnerre d'applaudissement retenti dans la salle. Le professeur McGonagall appella les élèves pour qu'il se fassent répartir dans les différentes maisons. Il y avait 5 tables. 4 pour chaque maisons, et une pour les professeurs et les invités. A cette table, on pouvait aperçevoir le personnel de Poudlard : Professeur Sinistra, chargée de l'astronomie, le professeur Rogue, qui enseignait les potions, mais aussi le professeur McGonagall, le professeur Chourave, etc ... Il y avait aussi Cornelius Fudge, ministre de la magie, qui avait été invité par Albus Dumbledore. Ils discutèrent tout les 2 lorsque le directeur se leva.
- Bienvenue, Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! Vous avez tous été répartis dans les différents maisons. Avant que notre esprits ne soyent embaumés par le buffet, je tiens à vous présenterle professeur Sinistra, nouveau professeur d'astronomie dans notre école. Je vous présente aussi Cornelius Fudge, nouveau ministre de la magie, qui sera souvent dans notre établissement.
Il tapa dans ces mains et un buffet apparu
- Je n'ai que deux mots à vous dire : Bon Appétit
Dumbledore retourna à sa place et commença à discuter avec Mr Fudge