Nom, Prénom : Colledair Lya
Maison voulu (ce ne sera pas forcément elle) : Acunne idée de la maison
Histoire (origine, etc ...) :Lya est née d'une famille moldue .Elle est née aveugle , dès sa naissance d'étranges rumeurs sont sur elle . Surtout dans la famille . Personne étant aveugle sauf sa tante qui était ( mais ils l'ignoraient qu'elle était sorcière ) aveugle et qui comme par miracle a retrouvé la vue . Lya devint la honte de la famille seuls ses parents resté bon avec elle . Ils ne se moquaient jamais d'elle . Lorsque que le même miracle que sa tante lui arriva . Un jour d'hiver sous la neige . Elle apella son père pour lui dire :
-C'est beau la neige !
Dans cette petite phrase, il n'y avait rien d'exceptionel tous les enfants disent ça et pourtant son père sauta de joie , et prit sa fille dans ses bras en apellant sa femme . Ce jour là Lya fêtait ses 8 ans . Et comme cadeau elle pouvait voir.
Physique : Lya est de taille moyenne, avec des cheveux chatains et des yeux verts . Je sais pas quoi dire d'autre elle est comme sur l'avatar .
RPG (10 lignes minimum) : J'en ai rêvé , encore de ce fabuleu moment où j'ai découvert mes pouvoirs. Le jour où j'ai reçu ma lettre pour poudlard. J'ai étais très étonnée d'ailleur il faudra que j'aille sur le poudlard express. Un détail c'est quel jour que je vais y aller? Hum.Aujourd'hui!!! Je me souviens, vite l'heure mamontre, la voila. Pas le temps de prendre un petit déjeuner!!! Pourquoi j'ai pas mi mon réveil??? Vite mes parents!!! Je sorts de ma chambre pour courir vers celle de mes parents, ils dorment encore!
demi heure plus tard , nous sommes à la gare cherchant se fameu train. Ne pouvant demander de l'aide aux gens nous décidâmes de suivre des genx que l'on pourrait qualifier d'étrange. Avec des hiboux, et un chariot plein de valise. Nous les suivirent.Lorsque l'un d'eux fonça dans un mur, mon père se retint de crier attention.Celui qui venait de foncer dedans était passé à travers!Mes parents furent plus qu'étonnés.Je leur ai dit j'y vais , ma mère m'a regardé inquiète et j'ai fonçais dans le mur à mon tour.Derrière se trouvait un traine gigantesque avec maruqé Poudlard express . J'avançais avec mes bagages tranquilement.
Un quard d'heure plus tard j'étais dans les train dans un compartiment avec des étrangés qui parlaient de Peeve ou un nom comme ça.
Plus tard J'arrivais à Poudlard un magnifique chateau , avec des lumière partout. C'était si beau.
Encore plus tard , je suis arrivé dans la grande salle. Encore plus beau , j'ai passé mon temps à regarder autour de moi.Lorsque une femme se leva d'une grande table pour faire un discour ,elle prit un vieu chapeau mais ne le mit pas sur sa tête alors qu'elle aurait du. Ca sert à ça un chapeau. Elle le posa sur un tabouret et expliqua pour les maisons.J'attendis mon tour.
Ps:Excusez pour les fautes d'orthographes et de frappes je suis pas très forte pour ça.