Nom, Prénom : Londubat Neville
Maison voulu (ce ne sera pas forcément elle) : Gryffondor
Histoire (origine, etc ...) : Ses parents ayant été internés à Ste Mangouste quand il était bébé, Neville a été recueilli par sa grand-mère paternelle qui l'a élevé dans le culte de son père et dans l'angoisse de ne pas être à la hauteur de la réputation de sa famille. Jusqu'à l'âge de 8 ans, Neville n'a montré acune prédisposition pour la magie.
Physique : Physique un peu joufflu, étourdit et maladroit. Il arrive à Poudlard pleurnichard.
RPG (10 lignes minimum) :
Neville était seul dans le Poudlard Express. Il n'attendait qu'une seule chose : arriver à Poudlard, connaître sa maison afin de savoir ses nouveaux amis.
Durant le voyage du Poudlard Express, Nevile avait perdu son crapaud. Il avait recontré Hermione qui l'aidait afin de retrouver Trevor, son petit crapaud.
Une fois arrivé à Poudlard, Neville fut tout simplement émerveillé par la beauté et la magie de l'endroit. Il n'avait jamais vu quelque chose de si magnifique.
Durant le voyage en barque afin de traverser le lac, il alla dans la même barque que Harry Potter. Il fut encore plus émerveillé.
Une fois arrivé sur l'autre rive du lac, il aperçu le professeur McGonagall avec son air sévère habitué. Elle impressiona encore un petit peu plus Neville.
Durant les explications du Professeur McGonagall, Neville retrouva Trevor, ce qui l'enchanta mais ce qui enclencha les rires de l'assemblée de premières. En voyant l'air du professeur McGonagall, Neville prit le crapeau, et retourna dans l'assemblée.
Une fois la Grande Salle ouverte, il fut un des premiers à franchir la porte et de voir la magie de l'endroit.
Mais cet émerveillement fut bref, il vit le choixpeau magique et reprit son air habituel.