| 1er cours/2em année | |
|
+6Amanda Mckenzie Katie Bell Lila Golden Isadora Duncan Cho Chang Aurora Sinistra 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurora Sinistra Directrice
Nombre de messages : 182 Age : 33 Statut (élève, professeur, ...) : professeur d'astronomie Année : ///// Date d'inscription : 18/11/2006
Feuille de personnage Feuille de Personnage: (30/60)
| Sujet: 1er cours/2em année Mer 3 Jan - 18:47 | |
| Le professeur Aurora Sinistra entra dans la salle d'astronomie pour le premier cours des deuxième année. Elle s'installa en regardant la salle, elle était salle. Elle pris donc sa baguette et d'un geste la nettoya. Mais déjà elle entendait les élèves arriver. Elle se leva et attendit. | |
|
| |
Cho Chang Serdaigle
Nombre de messages : 98 Age : 31 Statut (élève, professeur, ...) : élève Année : 2ième Date d'inscription : 03/01/2007
Feuille de personnage Feuille de Personnage: (10/60)
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Mer 3 Jan - 21:28 | |
| Cho arriva, elle posa ses ffaires, s'installa et sortit son matériel d'astrologie
"Bonjour Madame"
*regarde autour d'elle pour voir la salle et comment elle est *
Attend tranquillement, que les autres élèves vienne et que le cours commence. Elle feuillète son livre, découvrant les merveilleuses choses qu'elle va découvrir. | |
|
| |
Isadora Duncan Serpentard
Nombre de messages : 145 Age : 32 Statut (élève, professeur, ...) : éleve Année : 1er année Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Mer 3 Jan - 22:09 | |
| Isadora etait monté a oute vitesse par quelques racourcis biensure, au septieme étages, le dernier. Il fallait qu'elle se rende a présent dans la tour d'astronomie où l'attendait une longue montée d'escalier. Isadora monta les escalier tranquillement pensant avaoir le temps, mais lorsqu'elle regarda sa montre, elle compris qu'il fallait dès maintenat presser le pas. Elle arriva dans les premiere, et salua le professeur et une jeune serdaigle. Elle alla s'asseoir a sa table attendant le début du cours. | |
|
| |
Cho Chang Serdaigle
Nombre de messages : 98 Age : 31 Statut (élève, professeur, ...) : élève Année : 2ième Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Mer 3 Jan - 22:23 | |
| voyant qu'une autre élève, une serpentard c'était assise a coté d'elle elle décrocha de son livre et engagea la conversation.
Salut. Sa va ? | |
|
| |
Lila Golden Poufsouffle
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Mer 3 Jan - 22:24 | |
| Lila rentra dans la salle de classe un peut essouflée car, comme à son habitude, elle avait beaucoup trainé dans les couloirs entre deux cours et elle avait donc du se dépécher pour ne pas arriver trop en retard en cours d'astronomie, car de plus, le cours qu'elle avait eu juste avant était à l'autre bout du chateau. Elle salua poliment le professeur et le jeune fille de Serdaigle et se dépécha d'aller s'asseoir à sa table, à côté d'Isadora. Elle lui sourit et commença à sortir ses affaires, puis attendit tranquillement que le cours commence, en papotant discrètement avec son amie. | |
|
| |
Katie Bell Gryffondor
Nombre de messages : 165 Age : 29 Statut (élève, professeur, ...) : élève Année : 2ème Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Dim 14 Jan - 13:59 | |
| Katie arriva au cour d'astronomie, voyant que Lila était déjà à côtè de Isadora elle prit place à côtè de Cho elle dit un vague bonjour au professeur et commenca à parler de Quidditch avec Cho, c'était la seule de ses amies qui y jouaient et elle aimeit beaucoup partager sa passion avec elle et elle pouvait parler de ce sport avec elle pendant des heures sans que celle-ci se lasse. | |
|
| |
Amanda Mckenzie Serdaigle
Nombre de messages : 32 Age : 32 Statut (élève, professeur, ...) : Élève Année : 2ème Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Lun 15 Jan - 1:40 | |
| Amanda avait monter les escaliers qui menait à la tour d'astronomie avec facilité. Au contraire d'autres élèves qui semblaient exténués. Ses années de tennis lui auront donc été utiles! Enfin bon, lorsqu'elle entra dans la classe, plusieurs élèves étaient déjà présent. La ponctualité n'était pas l'une de ses qualités principales à ce qu'on pouvait voir. Cependant elle n'était jamais en retard.
-Bonjour professeur
Après avoir salué le professeur elle alla dans le fond de la salle comme elle le fesait toujours. Puisqu'il s'agissait du cours d'Astronomie elle sortit sont matériel de note. Elle avait de la peine à tout retenir la matière assez complexe de cette matière, elle prenait donc souvent des notes pour s'assurer de bien comprendre. | |
|
| |
Harry Potter Gryffondor/Fondateur
Nombre de messages : 403 Age : 31 Statut (élève, professeur, ...) : Elève Année : 2ème année Date d'inscription : 25/02/2006
Feuille de personnage Feuille de Personnage: (16/60)
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Lun 15 Jan - 9:14 | |
| [Parole en gras, action en italique et pensés entre ** !!! Merci ! ] | |
|
| |
Nombre de messages : 182 Age : 33 Statut (élève, professeur, ...) : professeur d'astronomie Année : ///// Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Lun 15 Jan - 21:14 | |
| Aurora Sinistra qui s'était levée, sourit aux élèves présent avant de revenir grave. Les élèves qui n'étaient pas là seraient en retard. Elle rangea sa baguette et commenca à passer dans les rangs.
-Bonjour à tous, je suis le professeur Sinistra qui vous enseignera l'astronomie durant les années à venir. Deja certain me connaissent, bref passons au cours.
Aujourd'hui nous allons étudier une planete, qui peut me rapeller les planétes du système solaire ?
Dernière édition par le Lun 15 Jan - 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
Lila Golden Poufsouffle
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Lun 15 Jan - 21:29 | |
| Lila leva la main car elle avait déja vu le système solaire en cours lorsqu'elle était au collège des Moldus et elle dit au professeur, en essayant de ne pas oublier des noms :
Alors ... il y en a 9 ,je crois qu'il y a Pluton, Vénus, Mars, Jupiter, Neptune, Mercure , Saturne , Uranus, la Terre et la Lune je ne sait pas si c'est une planète mais je crois que oui ... | |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 32 Statut (élève, professeur, ...) : Élève Année : 2ème Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Mer 17 Jan - 2:19 | |
| Amanda leva le doigt en l'air, elle voulait ajouter quelque chose.
-La lune n'est pas une planète en fait... Et la liste des planète, si l'on va du soleil vers Pluton, est celle-ci: Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton. Mais si j'en crois mes sources, Pluton ne serait à présent plus une planète. | |
|
| |
Ginny Weasley Gryffondor
Nombre de messages : 150 Age : 32 Statut (élève, professeur, ...) : élève Année : 1ère Date d'inscription : 19/11/2006
Feuille de personnage Feuille de Personnage: (8/60)
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Mer 17 Jan - 10:21 | |
| HJ: Quand est-ce qu'il est le cour pour les premières années. | |
|
| |
Lila Golden Poufsouffle
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Mer 17 Jan - 21:16 | |
| Lila lanca un regard hargneux à la jeune fille qui venait de parler : elle venait de dire exactement la même chose qu'elle mais à l'évidence, cette fille avait dit cela seulement pour se rendre intéressante. La jeune Poufsouffle leva la main immédiatement et répliqua d'un ton froid :
Certes je me suis trompée a lune n'est pas une planète, mais je viens de dire toutes les planètes que tu as cité et elles étaient juste ce n'était pas la peine de les répéter .... | |
|
| |
Katie Bell Gryffondor
Nombre de messages : 165 Age : 29 Statut (élève, professeur, ...) : élève Année : 2ème Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Jeu 18 Jan - 10:19 | |
| Katie regarda Lila avec un peu de reproche. Certes cette jeune fille avait rèpètée exactement la même chose qu'elle mais ce n'était pas une raison pour répliquer de la sorte car elle risquait de prendre une retenue elle poussa un petit soupir assez fort pour que Lila l'entende et se tourna résolument vers le tableau noir. | |
|
| |
Cho Chang Serdaigle
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Jeu 18 Jan - 20:57 | |
| pff c'était ridicule se battre de la sorte Lila était certe une amie mais Katie avait bien raison de ne pas être contente la proffesseur va surement rétirer des points aux maisons
Si je peut donc rajouter madame pluton n'est plus une planète c'est certain étant trop petite et la plus éloignée du soleil elle n'est donc plus considérée comme une planète voila !! | |
|
| |
Lila Golden Poufsouffle
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Jeu 18 Jan - 21:43 | |
| Lila fit semblant de ne pas avoir entendu Katie soupirer contre elle surement et elle réfléchit un instant puis elle finit par dire en soupirant :
Ah bon bah désolée je ne savait pas que Pluton n'est plus une planète voila ....
Elle espéra que malgré les nombreuses fautes qu'elle avait fait le professeur lui accorderait quand même des points . | |
|
| |
Hermione Granger Gryffondor
Nombre de messages : 35 Age : 30 Statut (élève, professeur, ...) : élève Année : 2ème Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Sam 20 Jan - 14:45 | |
| Hermione Granger, élève de griffondor en 2ème année, arriva dans la salle toute essouflée. -Bonjour .... Veuillez .... m'excuser .... Quelqu'un .... S'est amusé à me piquer mon sac .... J'ai perdu du temps ... A cause de cela.... Hermioen avait la trouille de ne aps être acceptée en cours. Un élève dont elle ignorait le nom lui avait effectivement pris son sac pour l'embeter, uns erpentadr plus precisement. Hermione s'était dit que certains avait la vervelle inexistante pour "penser" qu'elle était inferieur à cause de son origine moldue. | |
|
| |
Katie Bell Gryffondor
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Sam 20 Jan - 15:30 | |
| Katie apprècia les escuses de Lila et cela la mie de bonne humeur elle se retourna tout de suite vers celle-ci et leva son pouce vers le ciel pour lui dire qu'elle était d'accord avec sa rèponse puis elle reporta son attention sur le professeur, attendant que celui-ci donne ses points à Lila. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Sam 20 Jan - 21:16 | |
| Le professeur écouta attentivement le débat, les réponses fusaient et elle avait enfin obtenu les bonnes réponses. Elle allait répondre quand une élève de Gryffondor entra dans la salle d'astronomie et s'escusa.
-Miss Granger, allez vous assoir mais la prochaine fois veuillez être à l'heure.
Elle reporta son attention sur la classe.
-Avec toutes ses réponses est ce quelqu'un peut me resumé car je suis perdu. Ceci dit j'ai tous écouté et donc j'accord 4 points à Serdaigle et 2 à Poufsouffle. Mais j'attend une réponse à ma question. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Dim 21 Jan - 2:04 | |
| Amanda vit entrer une élève de Gryffondor dans la classe. Plus précisement Hermione. C'était bien étrange, elle qui n,arrive jamais en retard... Enfin bon elle retourna son regard vers le professeur et l'écouta. Elle leva ensuite immédiatement la main et prit parole.
En résumé je dirais que les planètes, excluant Pluton qui n'en est plus une, suivent cet ordre depuis le soleil: Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et finalement Neptune. | |
|
| |
Katie Bell Gryffondor
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Dim 21 Jan - 22:23 | |
| Katie se renfrogna elle pensait que Lila aurait due avoir plus de points et que la fille qui venait de rèpondre était une petite pimbêche miss je sais tout. Elle s'affalla les coudes sur la table et se mit à écouter d'une demi -oreille le cour tout en s'amusant à essayer de faire léviter son livre de botanique. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Dim 21 Jan - 22:26 | |
| Aurora Sinistra écouta attentivement cette jeune fille de Serdaigle avant d'aprouver sa réponse.
-oui c'est bien cela. Il y a quelques mois, les scientifiques moldus et sorcier ce sont mis d'accord pour retirer Pluton du système prétendant que celle-ci etait trop petite et trop èloigné du soleil. Elle fit un sourire chaleureux aux élèves avant de prendre sa baguette.
-Ces 8 plantes tournent autours de ce que l'on apelle un étoile. De quel étoile s'agit -il ? | |
|
| |
Lila Golden Poufsouffle
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Dim 21 Jan - 23:19 | |
| Lila leva vite la main pour répondre avant la fille de Serdaigle, Amanda et quand le professeur l'interrogea, elle dit d'une voix assurée :
Cette étoile est le soleil, c'est d'ailleurs pour cela que l'on appelle le système solaire ainsi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Mar 23 Jan - 17:07 | |
| Aurora ecouta attentivement la réponse de la jeune fille de poufsouffle.
-C'est trés bien, 1.5 points pour vous. En effet les planètes de notre systèle solaire tourne autours du soleil c'est ce qu'on apelle le système heliocentrique. Helio de soleil en grec et centrique de centre. Il existe deux autres système qui sont....
Ah non, vous les conaissez? | |
|
| |
Lila Golden Poufsouffle
| Sujet: Re: 1er cours/2em année Mar 23 Jan - 21:26 | |
| Lila fit non de la tête , comme pour elle même : cela, elle ne le savait pas et elle laissa donc les autres élèves se creuser la tête à la recherche de la réponse, et, pour ceux qui le savaient, l'opportunité de répondre. Mais elle nota avec soins tout ce que le professeur et ses camarades avaient dit . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er cours/2em année | |
| |
|
| |
| 1er cours/2em année | |
|