La silhouette sombre de Lila entra dans la bibliothèque d'un pas léger pour ne pas faire de bruit et éviter d'attirer l'attention sur sa présence illicite. Les yeux de la jeune fille se fermaient d'eux même tellement elle était fatiguée d'avoir épluché pendant des heures ce stupide bouquin sur les hyppogriffes afin de trouver les réponses aux questions du devoir qu'elle avait à faire pour le lendemain.
La jeune fille se dirigea d'un pas glissant et silencieux vers l'étagère de livres pour le cours de soins aux créatures magiques et, oubliant qu'il était trés tard (au moins 2 heures du matin), elle posa le manuel énorme et lourd d'un geste rageur : elle était épuisée et malgré toutes les heures passée à s'user les yeux sur ce manuel, elle n'avait toujours rien comprit sur les hyppogriffes et son devoir était des plus nuls qu'elle ait jamais fait.
Elle serra les lèvres pour ne pas hurler de colère, elle en voulait à la terre entière et elle se trouvait nulle de ne pas comprendre un seul mot sur une saleté de bestiole, décidément elle était vraiment bonne à rien elle ne comprenait rien à rien.
De dépit, elle se laissa choir lentement sur une chaise et se retint à grand peine de sangloter. Soudain, elle entendit un bruit de pas et un chuchotement prés des étagères à livres un peut plus loin. Son sang se glaca et elle déglutit avec peine en restant immobile sur sa chaise, priant pour que la personne s'en aille sans la voir et sans faire d'histoires.