Nom: Lasuly
Prénom: Gabrielle Isabella Margaux
Année(nous sommes dans la deuxieme année de Harry, en 1992): 1 ière
Maison voulue: je n'ai pas d'idée précise.
Cractère du personnage (5lignes):
Gabrielle est brune avec des cheveux bouclés difficiles à discipliner, Gaby est métisse et le vit très bien elle ne supporte pas les réflections qu'on lui fait sur sa couleur de peau et le rend bien à la personne concernée. Elle adore sa mère et sa grand-mère maternelle. Gabrielle est une fille assez discrète qui n'aime pas la mode, tout du moins ne la suit pas. Elle adore ses amies avec lesquelles elle a gardé contact. Elle est de nature à rester seule et à ne pas parler lorsqu'elle n'a rien à dire. Même si dés qu'elle est lancée on a du mal à l'arrêter. Gaby a tendance à dire tout haut ce qu'elle pense même si elle ferai mieux de ne rien dire. Elle de nature très fouineuse mais essaie de se contrôler. Elle s'exprime dans un anglais moyen et a tendance à placer des mots français un peu partout.
Histoire du personnage (10 lignes environ):
Gabrielle est née en France, pays où elle a grandi jusqu'à ces 5 ans. Elle a déménagé avec sa mère suite à une grosse dispute entre celle-ci et son père (la grand-père de Gaby). Sophie (la mère de Gabrielle) décida qu'il fallait qu'elle prenne un nouveau départ et decida d'aller vivre en Angleterre un pays qu'elle avait toujours aimé. Les premières années furent très difficiles pour Gaby natemment parce que l'anglais n'était pas sa langue maternelle. Elle habite dans une petite maison située près d'Exceter. Heuresement une des cousines de Gaby qui vivait en Angleterre lui donna des cours de langue pour qu'elle puisse améliorer son expression orale et écrite. Depuis elle parle un anglais correcte même si quelques fautes de temps sont toujours perceptibles. Elle veut après ses étude travailler à Saint-Mangouste pouraider les gens autant qu'elle le peu. Mais son plus grand rêve serai de trouver une solution à la maladie d'Alzheimer qui a touché plusieurs membre de sa famille dont sa grand-mère qui lui ait très chère (elle pense que les sorcier trouveront peut-être une solution là où les moldues non rien trouvé). La mère est française et son père est d'origine guinnéenne. Son père a quitté son pays suite à un coup d'état. Ce n'est qu'après plusieurs années que Sophie à retrouver le reste des membre de la famille de son concubin. Gaby a alors apprit que sa grand-mère paternelle était encore en vie et attend la fin de ses études pour aller la voir etfaire sa connaissance.
RPG :
" Gabrielle ma chérie il faut te lever, c'est l'heure. Aller courage sinon nous allons arriver en retard à la gare et tu risque de rater ton train. N'oublie pas qu'aujourd'hui commence une nouvelle année de cours, à Poudlard. Dit sa mère en la secouant gentiment après que le réveil de Gabrielle eut sonné. Gabrielle grogna pour la forme avant se s'extirper du lit avec regret.
*J'étais bien dans mon lit, c'est pas gumain de se lever si tôt pour aller prendre un fichu train. Poudlard ... Poudlard ah oui Poudlard ma nouvelle école chouette !! Je veux pas y aller je veux rester ici avec maman. * pensa t-elle avec amertume.
Après ce petit intermède de mauvaise foi car il était clair pour tous qu'elle était très curieuse de voir à quoi ressemblait cette école et surtout savoir comment allait se passer les cours. Elle descendit au salon (de la maison d'hôte qu'elle occupaient à Londres avant d'aller à la gare de King's Cross) pour prendre son petit déheuner. Heuresement sa mère lui avait fait préparée sa valise deux semaines à l'avance parce que Gaby était plutôt du genre bordéliquemais surtout à prendre des bricole et oublier le plus important chez elle. Elle déjeuna et s'habilla pour ne pas se mettre en retard, chose qui aurait fait rager sa mère plus que d'habitude. Elle prirent la voiture et se dirigèrent vers la gare de King Cross. Arrivée là elle cherchèrent le quai 9 et voyant une jeune fille passer à travers le mur elle la suivit avec sa mère en tachant de rester discrète pour ne pas alerter les moldus qui gravitaient autour d'elles. Elles prirent une grande bouffée d'air et franchir le pas, quand elles rouvrirent les yeux elle se trouvèrent devant un train flamboyant. Elle en restèrent bouche-bée et se firent bousculées par une famille de quatre enfants. Là Gabrielle embrassa sa mère et monta dans le train. Quand il arriva en gare les premières années furent prises en charge par le garde chasse et prirent les barques pour arriver au château.
* Wouaw c'est trop beau pour être vrai, on va vraiment avoir cour ici ... C'est trop cool *
Les premières années suivirent un des enseignant qui les attendait, elle énonça comment allait se passer la rèpartition et commença à appeller toute une liste de noms quand vint enfin le moment fatidique Gabrielle avait le ventre noué.
"Gabrielle Lasuly dit-l'enseignant fortement."
Elle s'avança vers le tabouret et s'y assie en attendant impatiemment la décision du Choixpeau.