| 1.1 Introduction à la matiére | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurora Sinistra Directrice
Nombre de messages : 182 Age : 33 Statut (élève, professeur, ...) : professeur d'astronomie Année : ///// Date d'inscription : 18/11/2006
Feuille de personnage Feuille de Personnage: (30/60)
| Sujet: 1.1 Introduction à la matiére Dim 19 Nov - 18:12 | |
| Aurora Sinistra entra dans la salle de classe, elle posa ses affaires et sortit sa baguette magique et entrepris de ranger la salle. Quand tout fut fini, elle alla se poser à son bureau et sortit un parchemin sur lequel était écrit les noms des éléves. Lorsque les élèves furent réunis, elle se leva.
-Bonjour à tous, je suis le professeur Sinistra, je le serais jusqu'à votre fin d'étude.Nous allons tout de suite commencer, qui peut me donner une définition précise de l'astronomie ?
Dernière édition par le Dim 19 Nov - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
Hannah Abbot Poufsouffle
Nombre de messages : 48 Age : 32 Statut (élève, professeur, ...) : Elève Année : 1ère année Date d'inscription : 19/11/2006
Feuille de personnage Feuille de Personnage: (10/60)
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 19 Nov - 18:44 | |
| Lorsque la cloche sonna, Hannah se drigea vers la tour sud. Elle monta les marches et arriva enfin dans la haute salle d'astronomie. Elle était essouflée et alla s'asseoir. Le professeur posa une question et Hannah s'empressa de lever la main.- L'astronomie concerne l'études astres et des planètes.[HJ : Je crois qu'il y a des règles pour la ponctuation dans le forum "Règle" Je te l'indique juste ... ] | |
|
| |
Ron Weas Invité
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 19 Nov - 18:49 | |
| Ron se précipita en cour d'astronomie le plus vite qu'il pouvait avec ses bouquins ... Il frappa à la porte, et entra ...
- Bonjour Professeur ...
Il alla s'assoir vers le troisième rang, et écouta ceux que disaient les autres élèves ... |
|
| |
Nombre de messages : 182 Age : 33 Statut (élève, professeur, ...) : professeur d'astronomie Année : ///// Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 19 Nov - 18:55 | |
| Aurora souri et se dirigea vers ses élèves qui commençait l'astronomie cette année, ça se voyait. Elle souria et pris sa baguette avec elle avant de répondre.
-Votre définition n'est pas mal ... elle va à l'essentiel mais est ce que vous pourriez développer ? | |
|
| |
Ron Weas Invité
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 19 Nov - 19:12 | |
| Ron écoutait attentivement ce que disait les autres élèves ... Même si ils n'avaient presque rien dit ... Il réfélchit sur le mot "astronomie" ...
* Astronaute ! Non... Ca concerne le système solaire et tous ce qu'il y a dans l' espace non ?! *
Pensa - t - il ... Il n'osait pas lever la main ...
[Ron ! Dernirer avertissement ! Je t'ai envoyer par MP la règle des "ça" / "sa" ainsi que les règles de ponctuation !Auncun espace avant et après l'apostrophe. J'ai corrigé ton post ...] |
|
| |
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 19 Nov - 20:06 | |
| Aurora aimait bien se balader entre les rangs de la classe en attendant les réponses des élèves. Les réponses justement n'était pas assez rapide et donc le cours devenait monotone.Elle regardait certains élèves qui ça se trouve voulais parler.
-Personne n'a rien à dire ? Tenez par exemple vous, Mer Weasley.
Elle retourna devant le bureau en attendant sa réponse. | |
|
| |
Harry Potter Gryffondor/Fondateur
Nombre de messages : 403 Age : 31 Statut (élève, professeur, ...) : Elève Année : 2ème année Date d'inscription : 25/02/2006
Feuille de personnage Feuille de Personnage: (16/60)
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 19 Nov - 20:09 | |
| Entra dans la salle d'astronomie quelques minutes en retard ! Ca commencait bien pour son premirr cours ... Bonjour Professeur, excucez moi de mon retard ... Je me suis ... Perdu ! Alla s'assoir à coté de Ron au troisième rang. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 19 Nov - 20:16 | |
| Aurora regarda l'élève de gryffondor entré, quand elle le reconnu elle se remémora les événements en un clin d'oeil.
-Bonjour, veuillez ne pas être en retard la prochaine fois. Prenez un plan.
Sinistra n'était pas méchante mais il fallais qu'elle soit sévère avec les retardataires. | |
|
| |
Ron Weas Invité
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 19 Nov - 20:21 | |
| Ron vit Harry arriver mais il ne dit rien, il réfléchissait de se qu'il devait dire au professeur...
- Heu ... Je sais pas Madame ... Désolé ...
Il regarda le Professeur avec un air désolé ... Il re-réfléchissa ... Ron n' avait jamaix su se qu' était l' astronomie... Ron se fit tout petit... |
|
| |
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Jeu 23 Nov - 22:54 | |
| Le professeur Sinistra se deplaça vers le Harry Potter qui venait de s'installer à coté de celui qu'elle venait d'interoger.
-Peut être que Harry Potter pourrais me donner une définition de l'astronomie ??
Elle lui sourit pour l'encourager à répondre à sa question. | |
|
| |
Hannah Abbot Poufsouffle
Nombre de messages : 48 Age : 32 Statut (élève, professeur, ...) : Elève Année : 1ère année Date d'inscription : 19/11/2006
Feuille de personnage Feuille de Personnage: (10/60)
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Jeu 23 Nov - 23:39 | |
| Hannah refléchit encore un peu puis releva la main
- L'astronomie est la science de l'observation des astres. Astronomie signifie "loi des astres". Grace à différents types d'observation, l'astronomie permet d'établir l'origine, les propriétés phyqiques ainsi que chimiques des astres.
Hannah baissa la main, contente de sa réponse. | |
|
| |
Engolane Invité
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 26 Nov - 18:06 | |
| Rose arriva au fond de la salle, elle savança un morceau de papier a la main. Celui-ci disait : Melle Aurora sinistra professeur d'astronomie, je vous pris d'accepter l'élève Engolanel Rose absente de Poudlard pour cause de maladie se dernier mois. Son retard s'explique par sa répartition. La jeune élève si dessous est une serdaigle.
Merci d'agrer mes salutations distinguées.
Dumbledore. La jeune fille tandait le papier vers son professeur. Elle avait entendu la question et elle dit: " L'astronomie est la sciences des etoiles, de tout ce qui les concernes, que se soit de les répertoriés de les cartographiées de caluculer leur temps de rotation, la constitution. Les étoiles ou astres sont souvent observé par le biet de téléscope."
|
|
| |
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 26 Nov - 21:06 | |
| Aurora Sinistra allait répondre quand une élève arriva et lui tendit un papier. Elle le lue et lui sourit, elle lui dit avant qu'elle réponde à la question.
-Bienvenue dans mon cours et à poudlard prend place.
Elle écouta attentivement sa réponse.
-Très bien, je vous met deux points chacune pour vos réponses exactes. Prenez note de ma définition:
L'astronomie vient du grec αστρονομία (άστρον et νόμος) ce qui signifie loi des astres. C'est l'art d'étudier les astres, plus généralement le ciel qui nous entoure. Elle (l’astronomie) concerne à découvrir les propriétés physique et chimique, leurs évolutions et leurs origines (aux astres). | |
|
| |
Engolane Invité
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 26 Nov - 21:27 | |
| Rose prit note gentiment dans le fond de la classe, elle écrivait a l'aide d'une plume d'oie qu'elle avait acheter au chemin de traverse. Elle n'avait pas bien compris les mots Grec qu'avait prononcé le professeur. Elle leva la main et dit:
"excuser moi madame, pouvez vous répéter ce que vous avez dit sur le Grec?? Vous pouvez épeler ???"
Rose était contente d'avoir fait gagner des points a sa maison. |
|
| |
Finnigan Invité
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 26 Nov - 22:05 | |
| Seamus était arrivé en retard
Désolé professeur. Je ne le ferai plus.
Il s'assit, sortit ses affaires, et commença à noter la définition de l'astronomie du professeur.
Dernière édition par le Dim 26 Nov - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 26 Nov - 22:11 | |
| Aurora se tourna vers la jeune fille de Serdaigle, lui sourit, il était normal que les élèves aient du mal avec le grec. ; -L'astronomie vient du grec αστρονομία (άστρον et νόμος).
Elle épela quand une élève de Gryffondor entra...
-Encore un gryffondor, j’espère bien que cela ne se reproduira plus !
Elle repartit vers son bureau, et attendit d'autres éventuelles questions.
Hj: fait attention à t'es messages, edite les ou fait previalusation, merci^^ | |
|
| |
Finnigan Invité
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 26 Nov - 22:28 | |
| Combien y a t-il de constellations mme Sinistra ? |
|
| |
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 26 Nov - 22:33 | |
| Sinistra releva la tête pour regarder l'élevé qui avait parlé.c'était celui qui était arrivé en retard, elle réfléchis un instant avant de répondre:
-Le ciel comporte 88 constellations, mais cela sera le sujet d'un autre cour. | |
|
| |
Albus Du Invité
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Dim 26 Nov - 22:35 | |
| SEAMUS !!! DERNIER AVERTISSEMENT !!! C'EST 2 LIGNES MINIMUM ! |
|
| |
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére Mar 28 Nov - 19:27 | |
| Sinistra souria à Seamus avant de se remettre le nez dans ses cours, comme il n’y avait aucunes questions Aurora se leva en prenant un parchemin.-Bien, comme il n'y a aucunes questions nous allons passer aux devoirs. Il sont obligatoire pour les élèves qui sont présent.De plus il faut me le rendre en MP avant le 5 Décembre ce qui vous laisse un peu prés 1 semaine. Attention dépasser cette date je vous mettrais zéro et enlèverais 10 points si vous n'avez pas une bonne raison.Aurora passa dans les rangs pour distribuer le devoir.Devoirs: /10 I.Questions de cours. /5
1) Pour vous qu'est ce que l'astronomie? (3 points)
2) Qu’est ce que l'on va étudier cette année? (1 point)
3) Cela vous plais t-il? (1 point)
II.Question de réflexion: /5
Vous étés professeur d'astronomie depuis peu à Poudlard, établissez un programme pour l'année que vous voulez. Je veux au moins 5 cours et 2 TPs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.1 Introduction à la matiére | |
| |
|
| |
| 1.1 Introduction à la matiére | |
|