Severus passait dans les couloirs, il verifiait que les élèves ne prenait pas de chemin qui ne leur était pas destiner.
Il marchait a pas feutrer dans les couloirs, ses chaussures a semelles fines ne laissaient entendre qu'un mince bruit presque imperseptible. De temps a autre le bruit du vent qui s'engoufrait dans l'enceinte du chateau fesait vibrer les murs de tout son long. Il pensait au élèves de premieres années qui bataillaient pour s'en sortir un minimum. Les cours de potions n'allaient pas tarder a commencer, et bien des élèves allaient tomber de haut devant son sadisme. Et très probablement, par de bonnes intentions feraient perdre des points a leur maison.
Cette année, il savait qu'il aurait l'héritier des Malefoy, ainsi que la petite Pansy Parkinson, et calacyria Arzefack. C'était les rares élèves qui avaient atirés son intention. Ils se montraient débrouillard et motivé dans l'enssemble, tous avais fait une demande pour être préfets, et il avait put choisir les représentants qui allaient bientôt être annoncés. Il hésitait pour le prefet en chef, mais son choix n'allait pas tarder.
Perdu dans ces pensées, il n'avait pas vu qu'il avait autant avancer dans les couloirs. Un rat le ramena sur ce qu'il était entrain de faire.
Celui-ci sortait de la salle de colle.
La grande porte de bois lui rappelait bien des souvenirs. Il la poussa d'une main tremblante... et pénétra dans la salle.
La salle était assez haute, les anciens instruments de totures pendait au plafond. Certain encore posé dans le fond lui rapellait la souffrance que cela lui avait fait enduré. Le regard triste il se rapella:
FLASHBACK
Rogue avait 14 ans, il était en 4ème année a Poudlard. Et depuis quelques années, il se frittait pas mal avec Potter. Malheureusement, un jour, Mcgonagal les avaient surpris entrain de se battre et c'est Rogue qui avait tout pris.
Il avait écopés de deux heures de retenue avec rusard, et celle -ci promettait d'être douloureuse. On savait que Rusard appreciait de pouvoir torturé ces victimes.
Rogue avait donc dut se plier a la dure loi des heures de colles et s'était présenté. Rusard l'avait pendut par les bras une heure, puis l'avait forcé a faire des choses très douloureuse, ou il avait dut recopié des textes avec son propre sang.
Cette penssée douloureuse le rendit de mauvaise humeur, il retourna dans le couloir quand il entendit des bruits de pas derriere lui .
[ Mini 8 lignes de reponse]