| 1.2 : Alluma Aigwiya | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minerva Invité
| Sujet: 1.2 : Alluma Aigwiya Sam 25 Nov - 12:28 | |
| Le professeur McGonagall se leva tôt ce matin. Elle descendit en direction de la grande salle. Son plafond était sombre, il avait fait beaucoup de vent cette nuit ... Elle s'installa aux cotés du professeur Chourave, professeur de botanique. Elle mangea vite fait puis remonta en direction du 4èm étage. Elle poussa la lourde porte de sa salle puis la traversa. Elle effaça le tableau et dessina sur celle ci le un schéma.Puis elle sorti de son tiroir une boite en bois. Celle-ci était rempli d'alumettes en bois. La cloche sonna. Elle attendit les élèves à son bureau.[HJ : Je veux des bons posts avec des majuscules en début de phrases et aux noms propres ainsi qu'aux sorts ... Je n'en veux pas en plein milieux de la phrase] |
|
| |
Hannah Abbot Poufsouffle
Nombre de messages : 48 Age : 32 Statut (élève, professeur, ...) : Elève Année : 1ère année Date d'inscription : 19/11/2006
Feuille de personnage Feuille de Personnage: (10/60)
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya Dim 26 Nov - 12:17 | |
| Hannah venait de se réveiller mais tout le monde était déjà parti ... Elle enfila sa jupe, son chemisier, sa cravate, ainsi que sa robe de sorcier. Elle descendit dans la salle commune où il n'y avait personne.
* Je suis en retard ... *
Elle descendit à la grande salle mais tout le monde en sortait ... Hannah se dirigea donc vers le 4ème étage, essouflée, pour se rendre au cours de métamorphose. Elle poussa la porte et lança un bonjour.
- Bonjour ...
Elle alla s'installer vers les premiers rangs. | |
|
| |
Finnigan Invité
| Sujet: Cours de Métamorphose Dim 26 Nov - 14:01 | |
| Seamus entra dans la salle de classe. Il n'y avait que Hannah, aussi décida t-il de s'asseoir à ses côtés.
Professeur ! Quelle metamorphose allons nous étudier ?demanda t-il, impatient à l'idée de métamorphoser ! |
|
| |
Minerva Invité
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya Lun 27 Nov - 20:24 | |
| Minerva vit les élèves arriver à tour de rôle
- Bonjour ! Nous allons attendre vos camarades ! En ce qui concerne votre question, Finnigan, il suffit de regarder le tableau ! |
|
| |
Harry Potter Gryffondor/Fondateur
Nombre de messages : 403 Age : 31 Statut (élève, professeur, ...) : Elève Année : 2ème année Date d'inscription : 25/02/2006
Feuille de personnage Feuille de Personnage: (16/60)
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya Lun 27 Nov - 20:28 | |
| Entra dans la salle. Bonjour professeur ! Alla s'assoir au deuxième rang en attendant Ron ou Hermione. | |
|
| |
Katie Bell Gryffondor
Nombre de messages : 165 Age : 29 Statut (élève, professeur, ...) : élève Année : 2ème Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya Lun 27 Nov - 22:23 | |
| -Bonjour professeur.
Katie s'assit au premier rang et sortie une plume de son sac pour esquisser un rapide croqui du dessin se trouvant au tableau. | |
|
| |
Engolane Invité
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya Lun 27 Nov - 23:07 | |
| Rose passa la porte, elle s'aperçut que le cours n'avait pas encore commencé.
*Ouff juste a l'heure !! *
Elle prit place au deuxieme rang, sortit sa plume d'oie et son ancre, 40 cm de parchemin. Elle écouta les commentaires du professeur et esquisa d'une main habile le schema. Elle rajouta quelques commentaires pratiques à son insimilation. Elle aimait la métamorphose et elle se savait douée. Ainsi elle n'hésitait pas a prétter une oreille attentive pour exeller dans cette matière! ! |
|
| |
Minerva Invité
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya Mar 28 Nov - 8:56 | |
| Lorsque tout le monde fut installé, Minerva prit la parole.
- Puis-je avoir votre attention s'il vous plaît ? Aujourd'huis nous allons métamorphoser des alumettes en aiguilles ! Qui connaît le sortilège qui permet lancer ce sort ?
[HJ : Ceux qui vont poster après et qui n'ont pas poster avant, faites comme si vous étiez la !] |
|
| |
Harry Potter Gryffondor/Fondateur
Nombre de messages : 403 Age : 31 Statut (élève, professeur, ...) : Elève Année : 2ème année Date d'inscription : 25/02/2006
Feuille de personnage Feuille de Personnage: (16/60)
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya Mar 28 Nov - 9:28 | |
| Harry leva la main et attendit que le professeur lui donna la parole pour répondre. Je crois bien que c'est un sortilège ressemblant à Algofoment ! dit-il sans en etre bien sur. | |
|
| |
Katie Bell Gryffondor
Nombre de messages : 165 Age : 29 Statut (élève, professeur, ...) : élève Année : 2ème Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya Mar 28 Nov - 19:17 | |
| -Je n'en sai trop rien serai-ce quelquechose commencant par Alluma....
Elle n'était vraiment pas sur de sa reponse mais pensait avoir lu ça dans un livre que lui avait preter Hermione. | |
|
| |
Minerva Invité
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya Mar 28 Nov - 22:14 | |
| Minerva se retint de rire.
- Vous y était presque Miss Bell ! Par contre, vous Potter, vous en êtes loin ! Le sort est "Alluma Aigwiya" ... Comme ceci ...
Elle tapa trois coups sur sur l'allumette et cria
- ALLUMA AIGWIYA
Les élèves étaient stupéfait ...
- Bien ... Vous allez passer devant mon bureau et vous aller être notés !!! sur cinq points exactement ! Je vous laisse vous entrainer ...
Les élèves s'entrainèrent ... Certains changèrent l'alumette en cure dent, d'autres avait encore du souffre sur leur aiguille ...
- Bien ! Vous passez chacun votre tour ! Vous avez 2 essais !
Les élèves se mirent en rang devant le bureau.
[HJ : Je rapelle que vous n'allez pas y arriver du premier coup ... Certains n'y arriveront pas, d'autres du premier coup ... Je veux de la diversité !!!] |
|
| |
Katie Bell Gryffondor
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya Mar 28 Nov - 22:24 | |
| Katie s'avanca très sûre d'elle vers le bureau. La métamorphose était sa matière préférée et elle était sûre de bien réussir l'exercice. Elle se tourna vers sa voisine de derrière et lui demanda:
- Tu as réussi toi ??? J'espère obtenir une mension très bien parce que tout à l'heure j'ai réussi l'exercice mais je n'en suis pas sûre. | |
|
| |
Hannah Abbot Poufsouffle
Nombre de messages : 48 Age : 32 Statut (élève, professeur, ...) : Elève Année : 1ère année Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya Mar 28 Nov - 22:33 | |
| Hannah était devant Katie, une élève de Gryffondor. Lorsqu'elle fut devant le professeur, elle pris sa baguette, tapa 2 coups sur l'allumette et cria
- ALLUMA AIGWIYA
L'alumette se transforma en cur dent ... * Je suis nul !!!! *
Elle tapa 3 fois et cria de nouveau
- ALLUMA AIGWIYA
L'alumette se changea en une aiguille rouillée. Hannah fit la moue et retourna au fond de la salle. | |
|
| |
Katie Bell Gryffondor
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya Mar 28 Nov - 22:43 | |
| C'était au tour de Katie elle s'avanca vers le bureau et cria :
- ALLUMA AIGWIYA
L'allumette ne bougea pas d'un milimètre et Katie fut horiblement déçue elle se reconcentra à nouveau et repeta :
- ALLUMA AIGWIYA
Sa tentative réussit enfin et son allumette se transforma en une aiguille toutefois un peu tordue au bout. | |
|
| |
Finnigan Invité
| Sujet: 1.2 Alluma Aigwiya Mer 29 Nov - 16:26 | |
| Seamus passa devant Mrs McGonagall, et point sa baguette vers la misérable allumette.
ALLUMA AIGWIYA !
Première tentative ratée. Il reessaya :
ALLUMA AIGWIYA !
L'allumette se changea en aiguille, mais elle était tordu. Quelques secondes plus tard elle redevint une allumette. |
|
| |
Minerva Invité
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya Jeu 30 Nov - 8:53 | |
| Minerva vit les élèves à tour de rôle. Ce n'était pas terrible ...
- A vous !!! |
|
| |
Engolane Invité
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya Jeu 30 Nov - 20:05 | |
| Rose se savait douée pour la magie, ainsi, elle prit sa baguette et la pointa vers l'alumette. Elle ferma les yeux et visualisa l'aiguille qu'elle voulait obtenir, elle se materialisa doucement dans son esprit. Elle rouvrit les yeux, prit tout son courage et prononça
ALUMNA AIGWIYA
Un petit eclair se fit, et réapararut l'aiguille, elle était scintillante et parfaitement droite. Rose s'étonna du resulta, bizarrement elle avait mis beaucoup d'énergie. Se sentant un peu fatiguée, elle s'asseya en attendant que la prof vienne voir le resulta. Rose avait enfin trouvé une matière ou elle promettait d'exeler. Elle sourit. |
|
| |
Minerva Invité
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya Jeu 30 Nov - 21:00 | |
| Après que tout le monde soit passé, Minerva se leva ...- Pour un premier cour, ce n'était pas mal ... Mais il vous faudra encore de l'entrainement, à par pour certains ! Vos notes sont disponibles au fond de la classe ... Je vous donne dès maintenant le devoir, lui aussi sur 5 points ! [Si vous n'avez pas métamorphoser votre alumette, faites le par MP comme si vous auriez été dans le cours ... J'ajouterais les poins à ceux qui ont donnés les 2 devoirs !!!] - Citation :
- Devoir n°2 de métamorphose : Alluma Aigwiya
a) Donnez une utilité du sortilège b) Comment fait-on pour le lançer ? c) A votre avi, d'où vient le mot "Alluma" et le mot "Aigwiya" (racine latine ou grec) ? PAR MP !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.2 : Alluma Aigwiya | |
| |
|
| |
| 1.2 : Alluma Aigwiya | |
|