Lila était en train de remplir ses bras d'une tonne de livres qui pourraient leur servir à Katie et à elle pour faire leur devoir quand Katie vint la rejoindre d'un air angoissé et lui dit, d'une voix qui ne comprenait manifestement rien à ce qui se passait, ce qui lui était arrivé , puis Lila la regarda sans comprendre et lui posa quelques questions supplémentaires pour mieux comprendre ce qui arrivait à son amie :
Attends ... tu veux dire que tu es allée checher des livres et que quand tu es revenue, toutes tes affaires avaient disparues ... ?!
Mais ... c'est impossible, nous sommes toutes seules, il n'y a personne d'autre à part la bibliothèquère et je suis restée tout le temps en face de la porte pour checher mes livres !
J'aurait tout vu et entendu si quelqun était entré !!
Les deux jeunes filles ne comprenaient rien à ce qui aurait pu se passer puis Lila eut comme une illumination et dit d'un air suspicieux à son amie :
Attends ... ! Peut être que c'est Peeves, l'esprit frappeur qui t'as volé tes affaires !
Lui, on ne l'entend jamais et on ne le voit jamais quand il passe ! Il a trés bien pu se faufiler jusqu'à tes affaires et toutes te les embarquer, non ?